ASBC

Une dizaine d’ASBC (Animateur Sportif Bénévole de Club) formés et diplômés par la ffgolf permettent aux enfants de l'école de golf d’être encadrés le mercredi et le samedi durant une heure à une heure trente après leur cours avec un programme donné par les enseignants.

Principales tâches de l'ASBC :

- participe à la mise en œuvre de la pratique des jeunes en sécurité physique et morale

- anime les situations de jeu, les ateliers d’entraînement et d’évaluation aux tests fédéraux utilisés dans le   club (Drapeaux, Opens, animations sportives)

- accompagne les jeunes en déplacement

- organise et encadre des épreuves pour jeunes

La formation des animateurs bénévoles de club contenant 5 modules, est placée sous la responsabilité des Ligues. Elle est gratuite et s'adresse aux personnes licenciées auprès de la ffgolf.

Pour plus d'informations sur les fonctions, compétences et la formation des ASBC cliquez ici.

CALENDRIER COMPETITIONS 2017

Carnet Competition  icone calendrier